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Foire Aux Questions

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Questions les plus fréquentes

J'ai oublié mon mot de passe, mes codes, que puis-je faire ?

Vous avez oublié vos identifiants de connexion, il faut cliquer sur "Votre espace", suivre le parcours "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

J'ai perdu mon mot de passe de mon espace Grands Comptes

Vous êtiez utilisateur du Portail Grands comptes et vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace privé sur le Portail Assistant Courrier.
Il faut cliquer sur "Votre espace" et suivre la procédure "'mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le Service platinium au 0892 68 22 18, joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h (0,30 € TTC/min à partir d’un téléphone fixe), ou via le le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

J'ai des difficultés à naviguer sur l'espace privé

Vous avez des difficultés à naviguer sur le nouvel espace privé Assistant Courrier, nous vous proposons de regarder cette vidéo de présentation des fonctionnalités de votre espace privé :

 

Si besoin, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite ajouter de la réalité augmentée à mon visuel grâce à la démo de courrier augmenté, que dois-je faire ?

La « Démo Courrier augmenté » est un service La Poste permettant au Visiteur de tester l’offre Courrier augmenté grâce à l’application Courrier Plus (lien Appstore et Playstore). Via ce service de « Démo Courrier augmenté », le Visiteur ne peut pas lancer une campagne. Il ne s’agit que d’une démo pour tester l’offre comme l’indique chaque visuel enrichi  «Démo Courrier augmenté de La Poste Solutions Business ».

Le Visiteur peut enrichir un Visuel Test en y associant des Contenus Digitaux et des animations en Réalité Augmentée. Pour ce faire, le Visiteur :

- télécharge un Visuel Test à un des formats autorisés* et mentionnés sur le site.
- intègre jusqu’à 4 Contenus Digitaux (Minimum 1) :

  • Accéder à une page web;
  • Accéder à une vidéo;
  • Appeler un numéro de téléphone;
  • Visualiser un objet 3D proposé par La Poste.

- imprime son visuel et le scanne avec l’Application Courrier Plus de La Poste qu’il aura téléchargé au préalable.

L’application « Courrier Plus » appartenant à La Poste est disponible gratuitement sur Appstore ou Playstore. Elle fonctionne sur Smartphone ou Tablette, pour toutes les versions des systèmes d’exploitation à partir de la version 4.4 Android et iOS8 pour iOS.

* Formats autorisés :

  • Format papier conseillé : A4 (210 x 297 mm) ou A5 (148 x 210 mm);
  • Format numérique : JPEG ou PNG;
  • Taille : entre 10 Ko et 2 Mo.

Afin d’accéder à du contenu en réalité augmentée, il est nécessaire de respecter un certain nombre de bonnes pratiques :
 

Etape 1 : Télécharger le visuel à enrichir

- Le visuel doit être riche en détails (formes variées) et contenir des images et du texte. Par exemple, un simple tableau blanc ne fonctionnera pas. Il ne comporte pas assez de détails;
- Le visuel doit être de bonne résolution (à minima 72 dpi), bonne qualité pour ne pas dégrader la reconnaissance par l’application (pas d’images pixélisées);
- Le visuel ne doit pas être trop lourd (entre 10 ko et 2 Mo);
- Le visuel ne doit pas comporter les traits de coupe et un étalonnage de couleurs.

Etape 2 : Choisir vos enrichissements (appels à l’action)
- « Votre site Internet » : Cette fonctionnalité ouvre la page internet de votre choix dans le navigateur par défaut de votre téléphone. Il faut fournir l’adresse url du site vers lequel vous souhaitez renvoyer. Dans le cas où votre site mobile est différent de celui sur ordinateur, attention à bien fournir l’adresse du site mobile;
- « Votre vidéo » : Cette fonctionnalité ouvre un lien de type plateforme de vidéo en ligne (par exemple une vidéo hébergée sur youtube). Il faut fournir l’adresse url de la vidéo vers laquelle vous souhaitez renvoyer;
- « Votre téléphone » : Cette fonctionnalité permet d’appeler directement le numéro de téléphone que vous aurez choisi en cliquant simplement sur le picto « téléphone ». Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut fournir uniquement le numéro de téléphone du contact;
- « Votre image 3D » : Cette fonctionnalité permet d’associer au visuel une image 3D prédéfini par La Poste afin de découvrir les possibilités de la 3D.

Etape 3 : Imprimer votre visuel et utiliser l’application Courrier Plus
- Il est conseillé d’imprimer votre visuel afin de mieux visualiser notamment l’image 3D ;
- Il faut cliquer sur l’écran pour lancer le scan dans l’application Courrier Plus ;
- Le visuel doit être bien positionné au centre de l’appareil et être scanné intégralement ;
- Le visuel doit rester dans le cadre de l’appareil photo pour ne pas perdre la reconnaissance d’image ;
- Le téléphone ou la tablette doit être situé entre 10 et 20 cm du visuel pour que l’opération de reconnaissance visuelle fonctionne. Au-delà de cette distance, l’animation risque de disparaitre de l’écran ;
- Enfin, les conditions de luminosité devront être suffisantes pour que la reconnaissance visuelle puisse s’opérer convenablement, la lumière du jour s’avérant être la condition optimum ou toute pièce éclairée dans des conditions normales. Un flash est disponible dans l’application pour faciliter le fonctionnement de la réalité augmentée.

Le Visiteur assumera l’entière responsabilité du Visuel Test Enrichi Courrier Augmenté qu’il réalise.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter notre cellule de gestion de campagne à l’adresse suivante : courrieraugmente@laposte.fr

J'ai perdu mon code secret pour m'inscrire, que dois-je faire ?

En cas de perte de mot de passe, il faut cliquer sur "Votre espace" puis "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Où puis-je demander un nouveau mot de passe ?

Vous souhaitez demander un nouveau mot de passe, il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je n'ai pas encore reçu mes codes pour accéder à mon espace privé

Dans les 48h de votre demande d'inscription, vous recevrez votre confirmation d’inscription pour accéder à votre espace privé au sein de l’Assistant Courrier.
Dans le cas où vous êtes un nouvel utilisateur des applications La Poste, vous recevrez vos identifiants de connexion avec un mot de passe provisoire.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Que faire quand mes identifiants ne sont pas reconnus ?

Si vos identifiants ne sont pas reconnus, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite créer un mot de passe

A la première connexion au Site, l’Utilisateur valide sa création de compte en acceptant les présentes conditions générales d'utilisation (CGU) et choisit un nouveau mot de passe suffisamment complexe au minimum de huit (8) caractères et au maximum seize (16) caractères, composé d'au moins une (1) lettre minuscule, une (1) lettre majuscule, un (1) chiffre et un (1) caractère spécial parmi !"#$%&'()*+,-./:;<=>?@
Les caractères suivants sont interdits dans le mot de passe : _[\]{}

J'ai accès à l'espace privé Grands Comptes, mais un message m'informe que je n'ai pas accès aux ressources souhaitées

Vous étiez utilisateur du Portail Grands comptes et vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace privé sur le Portail Assistant Courrier. Il faut cliquer sur "Votre espace" et suivre la procédure "'mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le Service platinium au 0892 68 22 18, joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h (0,30 € TTC/min à partir d’un téléphone fixe), ou via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Comment créer votre espace/votre compte sur l'Assistant Courrier ?

Pour créer votre espace privé, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Le site m'indique que j'ai un navigateur internet obsolète

Pour des raisons de sécurité, le Site est accessible grâce à un accès à Internet et depuis l’un des navigateurs à jour suivants : Internet Explorer version 11 ou plus, Mozilla Firefox version 45 ou plus, de Google Chrome version 49 ou plus, Safari version 9.1.3 ou plus. 

Comment accéder à mon espace privé ?

Vous avez oublié vos identifiants de connexion, il faut cliquer sur "Votre espace", suivre le parcours "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite découvrir les fonctionnalités de l'espace privé du Portail Assistant Courrier

Vous souhaitez découvrir les principales fonctionnalités de l'espace privé Assistant Courrier, nous vous proposons de regarder cette vidéo de présentation :

 

Je souhaite accéder au Portail Grands Comptes

Vous êtiez client du Portail Grands Comptes, le portail disparaît au profit du Portail Assistant Courrier, vous conservez bien entendu vos mots de passe et vos données.

Je suis déjà habilité mais je souhaite habiliter d’autres personnes dans mon entreprise

Si vous souhaitez habiliter d’autres personnes dans votre entreprise, vous devez disposer du profil dédié « Gestionnaire ». Vous pouvez alors suivre le mode opératoire ci-dessous pour créer de nouveaux utilisateurs sur votre périmètre.
Si vous n’avez pas le profil « Gestionnaire », vous pouvez contacter notre Service Clients en utilisant le formulaire de demande de contact.

Où puis-je trouver les tarifs de la Poste en vigueur ?

Si vous souhaitez accéder à l'ensemble des tarifs Entreprises, il suffit de cliquer ici.

Je n'ai pas accès au téléchargement .pdf de mon contrat

Vous n'accédez pas à vos contrats. Les contrats papiers sont en majorité numérisés pas nos services. Cependant, certains anciens contrats sont restés archivés sous format papier. En cas de besoin, contacter votre interlocuteur commercial habituel pour effectuer les recherches adéquates.

Comment créer un utilisateur / habiliter une autre personne de mon périmètre de gestion clients ?

Il faut utiliser le module "Administration" et "Droit de Supervision" pour créer une nouvelle habilitation. La personne recevra un mail avec ses codes sous 24h.

Si vous souhaitez habiliter d’autres personnes dans votre entreprise, vous devez disposer du profil dédié « Gestionnaire ». Vous pouvez alors suivre le mode opératoire ci-dessous pour créer de nouveaux utilisateurs sur votre périmètre.

Si vous n’avez pas le profil « Gestionnaire », vous pouvez contacter notre Service Clients en utilisant le formulaire de demande de contact.

Comment puis-je consulter mon périmètre de gestion / consultation ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "périmètre de consultation", une fenêtre s'ouvre sur la gauche de votre écran. Vous pourrez ainsi filtrer votre recherche.

Dans mon périmètre de gestion/consultation, je ne retrouve pas un (ou des) n°clients ?

Il faut utiliser la "recherche avancée" pour rechercher précisément un numéro. En cas d'échec, conctacter-nous par mail via le formulaire "contact".

Je souhaite envoyer des colis

Vous souhaitez envoyer des colis, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je souhaite envoyer du courrier à l'international

Vous souhaitez envoyer du courrier à l'international, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je souhaite envoyer un imprimé publicitaire

Vous souhaitez en savoir plus sur l'imprimé publicitaire, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

J'ai reçu un courrier pour m'indiquer que mes conditions spécifiques de vente ont évolué et je n'arrive pas à y accéder

Vos conditions spécifiques de vente vont évoluer au 1er janvier 2018. Il faut saisir à minima la référence client et le code d'accès indiqué sur le courrier que vous avez reçu afin d'accéder à vos conditions spécifiques de vente.

Je n’ai pas accès à mes consommations du mois sur mon journal d’affranchissement, que dois-je faire ?

Vous êtes client d’une offre Affranchigo/Prestigo et vous souhaitez accéder à vos consommations ?

La date de mise à disposition des données dans le Portail Assistant Courrier intervient au plus tôt le 8 du mois suivant (M+1).

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :

 

Je ne retrouve pas mes consommations Affranchigo/Prestigo sur le portail Assistant Courrier, que dois-je faire ?

Vous avez des difficultés à accéder à vos consommations, contactez la Cellule Engagement Clients de la direction Technique via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :

 

Je n’ai pas d’espace privé et je souhaite accéder à mes consos Affranchigo/Prestigo, que dois-je faire ?

Vous êtes client d’une offre Affranchigo/Prestigo et vous souhaitez accéder à vos consommations mensuelles : demandez votre inscription à la Cellule Engagement Clients de la direction Technique via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Je souhaite souscrire à une offre Affranchigo/Prestigo, que dois-je faire ?

Vous souhaitez souscrire à une offre Affranchigo/Prestigo, contactez un conseiller par téléphone, au 3634.

Vous pouvez aussi demander à être rappelé en cliquant-ici.

Je n’ai pas accès à mes données de consommations Affranchigo/Prestigo, que dois-je faire ?

Vous n’avez pas accès à vos consommations, contactez la Cellule Engagement Clients de la direction via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :