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Foire Aux Questions

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Questions les plus fréquentes

J'ai oublié mon mot de passe, mes codes, que puis-je faire ?

Vous avez oublié vos identifiants de connexion, il faut cliquer sur "Votre espace", suivre le parcours "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

J'ai perdu mon mot de passe de mon espace Grands Comptes

Vous êtiez utilisateur du Portail Grands comptes et vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace privé sur le Portail Assistant Courrier.
Il faut cliquer sur "Votre espace" et suivre la procédure "'mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le Service platinium au 0892 68 22 18, joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h (0,30 € TTC/min à partir d’un téléphone fixe), ou via le le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

J'ai des difficultés à naviguer sur l'espace privé

Vous avez des difficultés à naviguer sur le nouvel espace privé Assistant Courrier, nous vous proposons de regarder cette vidéo de présentation des fonctionnalités de votre espace privé :

 

Si besoin, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

J'ai perdu mon code secret pour m'inscrire, que dois-je faire ?

En cas de perte de mot de passe, il faut cliquer sur "Votre espace" puis "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Où puis-je demander un nouveau mot de passe ?

Vous souhaitez demander un nouveau mot de passe, il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je n'ai pas encore reçu mes codes pour accéder à mon espace privé

Dans les 48h de votre demande d'inscription, vous recevrez votre confirmation d’inscription pour accéder à votre espace privé au sein de l’Assistant Courrier.
Dans le cas où vous êtes un nouvel utilisateur des applications La Poste, vous recevrez vos identifiants de connexion avec un mot de passe provisoire.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Que faire quand mes identifiants ne sont pas reconnus ?

Si vos identifiants ne sont pas reconnus, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite créer un mot de passe

A la première connexion au Site, l’Utilisateur valide sa création de compte en acceptant les présentes conditions générales d'utilisation (CGU) et choisit un nouveau mot de passe suffisamment complexe au minimum de huit (8) caractères et au maximum seize (16) caractères, composé d'au moins une (1) lettre minuscule, une (1) lettre majuscule, un (1) chiffre et un (1) caractère spécial parmi !"#$%&'()*+,-./:;<=>?@
Les caractères suivants sont interdits dans le mot de passe : _[\]{}

J'ai accès à l'espace privé Grands Comptes, mais un message m'informe que je n'ai pas accès aux ressources souhaitées

Vous étiez utilisateur du Portail Grands comptes et vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace privé sur le Portail Assistant Courrier. Il faut cliquer sur "Votre espace" et suivre la procédure "'mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le Service platinium au 0892 68 22 18, joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h (0,30 € TTC/min à partir d’un téléphone fixe), ou via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Comment créer votre espace/votre compte sur l'Assistant Courrier ?

Pour créer votre espace privé, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Le site m'indique que j'ai un navigateur internet obsolète

Pour des raisons de sécurité, le Site est accessible grâce à un accès à Internet et depuis l’un des navigateurs à jour suivants : Internet Explorer version 11 ou plus, Mozilla Firefox version 45 ou plus, de Google Chrome version 49 ou plus, Safari version 9.1.3 ou plus. 

Comment accéder à mon espace privé ?

Vous avez oublié vos identifiants de connexion, il faut cliquer sur "Votre espace", suivre le parcours "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite découvrir les fonctionnalités de l'espace privé du Portail Assistant Courrier

Vous souhaitez découvrir les principales fonctionnalités de l'espace privé Assistant Courrier, nous vous proposons de regarder cette vidéo de présentation :

 

Je souhaite accéder au Portail Grands Comptes

Vous êtiez client du Portail Grands Comptes, le portail disparaît au profit du Portail Assistant Courrier, vous conservez bien entendu vos mots de passe et vos données.

Où puis-je trouver les tarifs de la Poste en vigueur ?

Si vous souhaitez accéder à l'ensemble des tarifs Entreprises, il suffit de cliquer ici.

Je n'ai pas accès au téléchargement .pdf de mon contrat

Vous n'accédez pas à vos contrats. Les contrats papiers sont en majorité numérisés pas nos services. Cependant, certains anciens contrats sont restés archivés sous format papier. En cas de besoin, contacter votre interlocuteur commercial habituel pour effectuer les recherches adéquates.

Comment créer un utilisateur / habiliter une autre personne de mon périmètre de gestion clients ?

Il faut utiliser le module "Administration" et "Droit de Supervision" pour créer une nouvelle habilitation. La personne recevra un mail avec ses codes sous 24h.

Comment puis-je consulter mon périmètre de gestion / consultation ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "périmètre de consultation", une fenêtre s'ouvre sur la gauche de votre écran. Vous pourrez ainsi filtrer votre recherche.

Dans mon périmètre de gestion/consultation, je ne retrouve pas un (ou des) n°clients ?

Il faut utiliser la "recherche avancée" pour rechercher précisément un numéro. En cas d'échec, conctacter-nous par mail via le formulaire "contact".

Je souhaite envoyer des colis

Vous souhaitez envoyer des colis, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je souhaite envoyer du courrier à l'international

Vous souhaitez envoyer du courrier à l'international, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je souhaite envoyer un imprimé publicitaire

Vous souhaitez en savoir plus sur l'imprimé publicitaire, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

J'ai reçu un courrier pour m'indiquer que mes conditions spécifiques de vente ont évolué et je n'arrive pas à y accéder

Vos conditions spécifiques de vente vont évoluer au 1er janvier 2018. Il faut saisir à minima la référence client et le code d'accès indiqué sur le courrier que vous avez reçu afin d'accéder à vos conditions spécifiques de vente.

Vos outils
Vous avez besoin d'aide ou d'un renseignement ?

Notre Foire aux Questions est à votre disposition en cliquant sur le lien suivant.

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