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Foire Aux Questions

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Questions les plus fréquentes

J'ai oublié mon mot de passe, mes codes, que puis-je faire ?

Vous avez oublié vos identifiants de connexion, il faut cliquer sur "Votre espace", suivre le parcours "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter CELECT via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" " Obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier ".

Je souhaite modifier mes données clients de contrats et facturation

Pour accéder à la gestion de compte de contrats et facturation, rendez-vous dans votre barre de menu « Votre compte » > « Gérer votre compte ».

Téléchargez le mode opératoire de gestion de compte

Si vous ne disposez pas encore d’un accès à votre espace privé, prenez contact avec CELECT via le formulaire de demande de contact et choisissez dans le menu déroulant Vous souhaitez : « Obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier ».

Je souhaite découvrir les fonctionnalités de l'espace privé du Portail Assistant Courrier

Vous souhaitez découvrir les principales fonctionnalités de l'espace privé Assistant Courrier, nous vous proposons de regarder cette vidéo de présentation :

 

Je souhaite accéder à mes factures

Vous pouvez désormais accéder à l’ensemble de vos factures directement dans votre barre de menu " Vos suivis " > (sous menu) " Vos factures ".

Téléchargez le mode opératoire d'accès factures

Si vous ne disposez pas encore d’un accès à votre espace privé, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant Vous souhaitez : "Obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier ".

Comment accéder à mon espace privé ?

Vous souhaitez demander un nouveau mot de passe, il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si vous n’avez pas encore de compte Assistant Courrier, faites une demande de création via notre formulaire spécifique.

Pour toute autre question sur votre espace client, sélectionner « obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier » dans notre formulaire de demande de contact. Notre service Support Solutions Clients vous répondra dans les meilleurs délais.

Je n'ai pas encore reçu mes codes pour accéder à mon espace privé

Dans les 48h de votre demande d'inscription, vous recevrez votre confirmation d’inscription pour accéder à votre espace privé au sein de l’Assistant Courrier.
Dans le cas où vous êtes un nouvel utilisateur des applications La Poste, vous recevrez vos identifiants de connexion avec un mot de passe provisoire.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite accéder à mes contrats

Vous pouvez désormais accéder à l’ensemble de vos contrats directement dans votre barre de menu " Vos suivis " > (sous menu) " Vos contrats ".

Téléchargez le mode opératoire d'accès contrats/CSV

Si vous ne disposez pas encore d’un accès à votre espace privé, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant Vous souhaitez : "Obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier ".

Que faire quand mes identifiants ne sont pas reconnus ?

Si vos identifiants ne sont pas reconnus, nous vous invitons à prendre contact avec le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" " Obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier ".

Je souhaite accéder au Portail Grands Comptes

Vous êtiez client du Portail Grands Comptes, le portail disparaît au profit du Portail Assistant Courrier, vous conservez bien entendu vos mots de passe et vos données.

J'ai des difficultés à naviguer sur l'espace privé

Vous avez des difficultés à naviguer sur le nouvel espace privé Assistant Courrier, nous vous proposons de regarder cette vidéo de présentation des fonctionnalités de votre espace privé :

 

Si besoin, nous vous invitons à prendre contact avec CELECT via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" " Obtenir des informations sur l’espace client Assistant Courrier ".

Je n’ai pas accès à mes consommations du mois sur mon journal d’affranchissement, que dois-je faire ?

Vous êtes client d’une offre Affranchigo/Prestigo et vous souhaitez accéder à vos consommations ?

La date de mise à disposition des données dans le Portail Assistant Courrier intervient au plus tôt le 8 du mois suivant (M+1).

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :

 

Où puis-je trouver les tarifs de la Poste en vigueur ?

Si vous souhaitez accéder à l'ensemble des tarifs Entreprises, il suffit de cliquer ici.

Je n'ai pas accès au téléchargement .pdf de mon contrat

Vous n'accédez pas à vos contrats. Les contrats papiers sont en majorité numérisés pas nos services. Cependant, certains anciens contrats sont restés archivés sous format papier. En cas de besoin, contacter votre interlocuteur commercial habituel pour effectuer les recherches adéquates.

Comment créer un utilisateur / habiliter une autre personne de mon périmètre de gestion clients ?

Il faut utiliser le module "Administration" et "Droit de Supervision" pour créer une nouvelle habilitation. La personne recevra un mail avec ses codes sous 24h.

Si vous souhaitez habiliter d’autres personnes dans votre entreprise, vous devez disposer du profil dédié « Gestionnaire ». Vous pouvez alors suivre le mode opératoire ci-dessous pour créer de nouveaux utilisateurs sur votre périmètre.

Téléchargez le mode opératoire

Si vous n’avez pas le profil « Gestionnaire », vous pouvez contacter notre Service Clients en utilisant le formulaire de demande de contact.

Dans mon périmètre de gestion/consultation, je ne retrouve pas un (ou des) n°clients ?

Il faut utiliser la "recherche avancée" pour rechercher précisément un numéro. En cas d'échec, contacter-nous par mail via le formulaire de demande de contact

Je souhaite envoyer des colis

Vous souhaitez envoyer des colis, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je souhaite envoyer du courrier à l'international

Vous souhaitez envoyer du courrier à l'international, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je souhaite envoyer un imprimé publicitaire

Vous souhaitez en savoir plus sur l'imprimé publicitaire, nous vous proposons d'être rappelé par un téléconseiller en allant dans la rubrique "Je suis à votre écoute".

Je ne retrouve pas mes consommations Affranchigo/Prestigo sur le portail Assistant Courrier, que dois-je faire ?

Vous avez des difficultés à accéder à vos consommations, contactez la Cellule Engagement Clients de la direction Technique via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :

 

Je n’ai pas d’espace privé et je souhaite accéder à mes consos Affranchigo/Prestigo, que dois-je faire ?

Vous êtes client d’une offre Affranchigo/Prestigo et vous souhaitez accéder à vos consommations mensuelles : demandez votre inscription à la Cellule Engagement Clients de la direction Technique via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Je souhaite souscrire à une offre Affranchigo/Prestigo, que dois-je faire ?

Vous souhaitez souscrire à une offre Affranchigo/Prestigo, contactez un conseiller par téléphone, au 3634.

Vous pouvez aussi demander à être rappelé en cliquant-ici.

Je n’ai pas accès à mes données de consommations Affranchigo/Prestigo, que dois-je faire ?

Vous n’avez pas accès à vos consommations, contactez la Cellule Engagement Clients de la direction via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :