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Pour vous aider voici les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs. Si vous ne trouviez toujours pas la réponse à votre problème, consultez notre Foire Aux Questions ou remplissez le formulaire ci-contre.

J'ai oublié mon mot de passe, mes codes, que puis-je faire ?

Vous avez oublié vos identifiants de connexion, il faut cliquer sur "Votre espace", suivre le parcours "mot de passe oublié" et indiquer votre adresse email.

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter le support solutions clients via le formulaire de demande de contact et choisir dans le menu déroulant "Vous souhaitez :" "Accéder à votre espace privé".

Je souhaite ajouter de la réalité augmentée à mon visuel grâce à la démo de courrier augmenté, que dois-je faire ?

La « Démo Courrier augmenté » est un service La Poste permettant au Visiteur de tester l’offre Courrier augmenté grâce à l’application Courrier Plus (lien Appstore et Playstore). Via ce service de « Démo Courrier augmenté », le Visiteur ne peut pas lancer une campagne. Il ne s’agit que d’une démo pour tester l’offre comme l’indique chaque visuel enrichi  «Démo Courrier augmenté de La Poste Solutions Business ».

Le Visiteur peut enrichir un Visuel Test en y associant des Contenus Digitaux et des animations en Réalité Augmentée. Pour ce faire, le Visiteur :

- télécharge un Visuel Test à un des formats autorisés* et mentionnés sur le site.
- intègre jusqu’à 4 Contenus Digitaux (Minimum 1) :

  • Accéder à une page web;
  • Accéder à une vidéo;
  • Appeler un numéro de téléphone;
  • Visualiser un objet 3D proposé par La Poste.

- imprime son visuel et le scanne avec l’Application Courrier Plus de La Poste qu’il aura téléchargé au préalable.

L’application « Courrier Plus » appartenant à La Poste est disponible gratuitement sur Appstore ou Playstore. Elle fonctionne sur Smartphone ou Tablette, pour toutes les versions des systèmes d’exploitation à partir de la version 4.4 Android et iOS8 pour iOS.

* Formats autorisés :

  • Format papier conseillé : A4 (210 x 297 mm) ou A5 (148 x 210 mm);
  • Format numérique : JPEG ou PNG;
  • Taille : entre 10 Ko et 2 Mo.

Afin d’accéder à du contenu en réalité augmentée, il est nécessaire de respecter un certain nombre de bonnes pratiques :
 

Etape 1 : Télécharger le visuel à enrichir

- Le visuel doit être riche en détails (formes variées) et contenir des images et du texte. Par exemple, un simple tableau blanc ne fonctionnera pas. Il ne comporte pas assez de détails;
- Le visuel doit être de bonne résolution (à minima 72 dpi), bonne qualité pour ne pas dégrader la reconnaissance par l’application (pas d’images pixélisées);
- Le visuel ne doit pas être trop lourd (entre 10 ko et 2 Mo);
- Le visuel ne doit pas comporter les traits de coupe et un étalonnage de couleurs.

Etape 2 : Choisir vos enrichissements (appels à l’action)
- « Votre site Internet » : Cette fonctionnalité ouvre la page internet de votre choix dans le navigateur par défaut de votre téléphone. Il faut fournir l’adresse url du site vers lequel vous souhaitez renvoyer. Dans le cas où votre site mobile est différent de celui sur ordinateur, attention à bien fournir l’adresse du site mobile;
- « Votre vidéo » : Cette fonctionnalité ouvre un lien de type plateforme de vidéo en ligne (par exemple une vidéo hébergée sur youtube). Il faut fournir l’adresse url de la vidéo vers laquelle vous souhaitez renvoyer;
- « Votre téléphone » : Cette fonctionnalité permet d’appeler directement le numéro de téléphone que vous aurez choisi en cliquant simplement sur le picto « téléphone ». Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut fournir uniquement le numéro de téléphone du contact;
- « Votre image 3D » : Cette fonctionnalité permet d’associer au visuel une image 3D prédéfini par La Poste afin de découvrir les possibilités de la 3D.

Etape 3 : Imprimer votre visuel et utiliser l’application Courrier Plus
- Il est conseillé d’imprimer votre visuel afin de mieux visualiser notamment l’image 3D ;
- Il faut cliquer sur l’écran pour lancer le scan dans l’application Courrier Plus ;
- Le visuel doit être bien positionné au centre de l’appareil et être scanné intégralement ;
- Le visuel doit rester dans le cadre de l’appareil photo pour ne pas perdre la reconnaissance d’image ;
- Le téléphone ou la tablette doit être situé entre 10 et 20 cm du visuel pour que l’opération de reconnaissance visuelle fonctionne. Au-delà de cette distance, l’animation risque de disparaitre de l’écran ;
- Enfin, les conditions de luminosité devront être suffisantes pour que la reconnaissance visuelle puisse s’opérer convenablement, la lumière du jour s’avérant être la condition optimum ou toute pièce éclairée dans des conditions normales. Un flash est disponible dans l’application pour faciliter le fonctionnement de la réalité augmentée.

Le Visiteur assumera l’entière responsabilité du Visuel Test Enrichi Courrier Augmenté qu’il réalise.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter notre cellule de gestion de campagne à l’adresse suivante : courrieraugmente@laposte.fr

Je ne retrouve pas mes consommations Affranchigo/Prestigo sur le portail Assistant Courrier, que dois-je faire ?

Vous avez des difficultés à accéder à vos consommations, contactez la Cellule Engagement Clients de la direction Technique via le formulaire de demande de contact, choix « Accéder à votre espace privé ».

Découvrez votre nouvel espace de consultation en vidéo :

 

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