Skip to main content

Avec Volkswagen, le mailing c’est rock’n’roll !

Publié le 15/11/2017 dans Focus client

Contexte

A l’occasion du lancement de la nouvelle Coccinelle, l’agence Ebb & Flow a conçu un mailing très créatif qui positionne le modèle dans l’univers du rock. Volkswagen a donc lancé, en janvier 2013, une campagne de marketing direct pour renforcer le positionnement de ce modèle dans un univers musical et rock, justifié par la présence d’un système audio Fender dans la voiture.

Le mailing a la forme d’un vinyle (disque sous pochette), symbole du rock. Un numéro court apparaît sur le courrier pour faciliter les prises de rendez-vous chez les concessionnaires.
 

Avec Volkswagen, le mailing c’est rock’n’roll !

Enjeux

  • Faire connaître la nouvelle Coccinelle
  • Faciliter la prise de rendez-vous chez les concessionnaires
 

Bilan de l’opération

Le mailing a été envoyé à 100 000 exemplaires, dont 19 000 clients et 81 000 prospects. Les résultats (du mailing) ont été tellement bons que les objectifs de vente ont été revus et que le véhicule a participé à renforcer l’image iconique de Volkswagen.

La série spéciale Fender Edition de la Coccinelle méritait bien un mailing digne de ce nom.

Avec Volkswagen le mailing est rock'n'roll

Source : Home Media Live – Automne-Hiver 2013

Cet article vous a plu ? Partagez-le !



Vos outils
Vous avez besoin d'aide ou d'un renseignement ?

Notre Foire aux Questions est à votre disposition en cliquant sur le lien suivant.

Besoin d'aide ?