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Milka ose le courrier gourmand !

Publié le 31/10/2017 dans Focus client

Contexte

Milka souhaitait développer les ventes des dosettes souples en s’appuyant sur une campagne d’échantillonnage. L’idée était de faire déguster les deux variétés de dosettes souples Milka chocolat et Milka blanc via un envoi ciblé d’échantillons aux détenteurs de machines à dosettes souples. Chaque boîte diffusée contenait deux échantillons, un dépliant explicatif ainsi qu’un bon de réduction.
 

packaging milca

Enjeux

-Développer la notoriété et les ventes de Milka en dosettes souples;

-Réaliser un envoi ciblé d’échantillons aux détenteurs de machines à dosettes souples.

boite milca
reduction milca

Bilan de l'opération

Un courrier gourmand et innovant adressé auprès de 70 000 destinataires. Un support surprenant qui incite à l’ouverture : une boîte cartonnée, une couleur caractéristique, une marque à forte notoriété, un message simple et clair. Et surtout, une campagne qui plaît avec un fort niveau d’attractivité : 88 % des destinataires se souviennent avoir reçu le courrier (versus une moyenne égale à 63 %).

Le contenu du courrier est spontanément restitué par les trois quarts des lecteurs et 62 % des acheteurs interrogés déclarent avoir utilisé le bon de réduction.
 

Pour en savoir plus : "L'échantillon publicitaire, un outil clé de transformation" Synthese echantillon - mars 2015
 
 
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