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Paperscope : le guide pour tout savoir du média courrier

Publié le 21/03/2019 dans Article pratique
Impact etude marketing : paperscope

La Poste Solutions Business lance Paperscope, un programme qui réunit les dernières études marketing sur l’impact du Média Courrier. Décryptées et analysées, les données récoltées sont probantes : le Courrier s’affirme comme LE Média de la relation client. Audiences, perception, mémorisation, usages et tendances… toutes les informations essentielles à la définition d’une campagne Marketing réussie sont désormais accessibles à tous !

Né d’une volonté d’apporter un service aux annonceurs

A travers le programme Paperscope, La Poste Solutions Business confirme son rôle d’expert Marketing au service des annonceurs en proposant ce recueil de données qui vient apporter un nouvel éclairage à leurs problématiques médias et favorisera une optimisation de leurs campagnes publicitaires.

Eric Trousset - La Poste

"Le guide Paperscope présente les travaux les plus récents et les plus opérationnels. Il est le reflet de cette stratégie volontariste d’apporter de la valeur ajoutée à nos offres commerciales et n’a qu’un but : susciter votre curiosité !"

 
Eric Trousset
Directeur du développement de la BU Média Relationnel
La Poste
 
 
 
Le guide des études paperscope - La Poste - Assistant courrier

Découvrir le potentiel du Média Courrier via les études menées

Le Guide des Etudes est le premier outil de Paperscope dévoilé. Il présente la synthèse des dernières enquêtes réalisées, depuis leurs objectifs premiers jusqu’aux principaux enseignements à en retirer.

L’étude BALmétrie qui mesure l’audience et l’efficacité du Media Courrier y figure en première place. Vous y apprendrez pourquoi les Français apprécient de recevoir du courrier publicitaire, quelles sont leurs habitudes de lecture, leurs préférences de supports et formats… jusqu’à l’impact du courrier sur leur décision d’achat. Vous y découvrirez également les résultats de l’étude Paper Emotion, qui a mesuré les émotions suscitées par la découverte du Media Courrier en boîte aux lettres, et comment ces émotions ressenties favorisent la mémorisation d’un message publicitaire.

Et bien d’autres études encore qui analysent et décryptent les nouveaux comportements média des consommateurs, les thématiques marketing tendances qui vont les intéresser et les périodes-clé pour les contacter. Une mine d’enseignements…

Des études qui améliorent la connaissance client

Envoyer un courrier est à la portée de tous, mais concevoir un courrier personnalisé qui va capter l’attention de son lecteur, susciter une impulsion d’achat ou créer un attachement durable à une marque requiert une connaissance pointue de sa cible. C’est justement ce supplément de savoir qu’apporte Paperscope avec ses études. Comprendre les moments de vie, appréhender les attentes et cerner les besoins réels est l’assurance d’une campagne marketing qui génère des retours sur investissement, des achats online, en boutique, ou fidélise durablement une clientèle rendue très exigeante par la multiplicité des offres et les comparatifs online.

construire une relation client réussie - la poste assistant courrier - paperscope

Des études qui permettent des campagnes plus performantes

Dans un environnement média où il faut être impactant pour émerger, la forme des supports de communication envoyés à une cible compte autant que le fond. Le choix du média, de son apparence et de son contenu dépend de l’objectif Marketing défini : recruter, activer, fidéliser. Les données fiables et précises issues des études Paperscope sur l’impact des formats, des contenus, ou sur la synergie et complémentarité des supports vous guideront dans vos choix. Catalogue ou invitation, échantillon, magazine ou courrier en réalité augmentée ? A chaque occasion son média et son format…

Paperscope : etudes marketings à disposition des annonceurs
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