Aller au contenu principal

Une dose d'innovation dans mon échantillon !

Publié le 07/06/2017 dans Article pratique
La Poste innove en proposant des envois d'échantillons !

Tester avant de s’engager ? Essentiel pour qui souhaite s’assurer de la fiabilité d’un produit avant de l’acheter. Et pourquoi pas par courrier ? Sachant que 73 %(1) des ménages plébiscitent la réception en boîte à lettres et même 97 %(1) si un échantillon y est associé, l’outil « échantillon » se révèle être un levier intéressant en conquête comme en fidélisation. Budgets resserrés, nouveaux modes de consommation, on pensait cette technique marketing en perte de vitesse. Pourtant, avec un peu d’innovation…

DE L’ÉMOTION, de la crédibilité

 
Lechantillon un lien emotionnel avec le consommateur
 

...Mais un GROS MANQUE d'idées

Pourtant, malgré son efficacité avérée, certains secteurs d’activité l’utilisent (encore) peu : Médias et Télécom, Transport, Caritatif… La difficulté pour les marques à imaginer des supports originaux et adaptés à leur secteur d’activité les prive des avantages persuasifs de l’échantillon… et si elles osaient pour innover et se démarquer ?

L'échantillon pour TOUS, revue des possibles

Mal, peu, ou pas du tout utilisé dans de nombreux secteurs, l’échantillon doit sortir des sentiers battus. Notre mission : imaginer le champ des possibles pour l’application multisectorielle de l’échantillon. C’est parti ! Pour assurer une campagne d’échantillonnage efficace, la solution la plus pratique et la plus sûre est d’en confier la réalisation à un prestataire expert en la matière. Simplifier les campagnes d’échantillonnage, faciliter la production de mailings, personnaliser des envois… C’est ce qu’offrent Destineo kdo et Destineo kdo plus, deux services dédiés aux solutions d’envoi d’échantillons et d’objets publicitaires gratuits !

innovation
Idees echantillons

La prime est souvent à ceux qui osent et empruntent les premiers un chemin nouveau. Il peut être rassurant de se faire accompagner dans cette démarche. Agences, imprimeurs, spécialistes de la logistique connectée et du courrier sont aux côtés des annonceurs pour les conseiller. Ne reste à ces derniers qu’à demander un échantillon de conseil, se laisser convaincre, et se lancer !

(1)  Source : "Les Français et l'échantillon" - Mediaprism – Sept 2013.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

QUESTION : Est-ce que cet article vous a été utile ?

section_sondage__reponses

section_sondage__reponses1

Et pour ne rien manquer de notre actu

Inscrivez-vous à notre newsletter

Une question ? Besoin de conseil ?

Un conseiller La Poste Solutions Business est à votre disposition pour vous aider.