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Print et Digital, pourquoi ça matche ?

Publié le 17/02/2020 dans Article pratique

Le PRINT est-il l’allié du marketing digital ? Comment allier le PRINT et l'Inbound Marketing ou ABM (account-based Marketing) dans sa stratégie marketing ? Comment cibler avec le bon timing ? Autant de questions qui émergent dès lors qu'il s'agit de mettre en place une stratégie hybride ! Que ce soit Oracle, Oodrive, Knauf ou d'autres, chacun de nos intervenants confirme la nécessité d'utiliser le PRINT pour accélérer leur stratégie marketing en B2B. Avec une intensité émotionnelle mesurée deux fois plus forte pour le courrier adressé face à l’email, l’émotion si chère aux publicitaires et aux marketeurs, s’affirme comme un atout majeur. 

Et si le papier devenait l'avenir du Marketing digital ?

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enseignement 2 balmétrie Assistant courrier

CAPTER L'ATTENTION DE VOTRE INTERLOCUTEUR SANS ÊTRE INTRUSIF

Que ce soit dans une stratégie d’Inbound marketing ou d’ABM, l’adresse d’un courrier personnalisé est perçue comme une attention et crée de l’attention. En laissant la liberté à votre destinataire du temps et du lieu de consultation, vous réalisez du vrai « permission marketing.

LE CHIFFRE EN PLUS : Un courrier personnalisé à un taux d’ouverture de quasiment 100 %

enseignement 3 balmétrie Assistant courrier

ANCRER VOTRE MESSAGE

Si la « mémoire est le désir satisfait », selon l’écrivain Carlos Fuentes, votre message est entre de bonnes mains avec le papier qui affiche le meilleur taux de mémorisation loin devant les autres médias. Non seulement vous captez l’attention de votre prospect, mais votre message s’ancre plus sûrement qu’avec tout autre type de communication.

LE CHIFFRE QUI FAIT MOUCHE : Les messages transmis par le papier affiche un taux de mémorisation de trois à quatre fois supérieur aux autres médias

enseignement 1 balmétrie Assistant courrier

Des taux de conversion élevés, c'est possible !

50 % de taux de conversion ! C’est le résultat de certaines campagnes initiées par des marques du B2B. Des campagnes où le courrier tenait une place majeure dans le dispositif. Utilisé à bon escient et dans une stratégie inbound ou ABM bien menée, ces chiffres sont la portée de tout un chacun. Reste à lire comment faire.

LE CHIFFRE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE : En envoyant un courrier après une visite online, le taux de conversion peut aller jusqu'a 60% !

enseignement 5 balmétrie Assistant courrier

Avoir une démarche plus responsable

En utilisant le papier pour vos opérations marketing, vous contribuez sans le savoir à la reforestation en Europe. Les industries papetières prennent un soin jaloux de nos forêts et ont déjà augmenté de près de 30 % la surface forestière en Europe. De plus, le papier est le matériau qui a le taux de recyclage le plus élevé, jusqu’à 7 fois !

LE CHIFFRE EN + : Le papier est le matériaux qui a un taux de recyclage le plus élevé, jusqu'a 7 fois ! 

 

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